La danse est-elle un sport ou un art?

 

Je danse depuis l’âge de deux ans. Quand j’étais plus jeune, la danse était juste pour le plaisir, mais en vieillissant, je devenais de plus en plus sérieuse avec la danse. À l’âge de six ans, j’ai commencé à intéger une école de swing à Paris. Maintenant, quand les gens me demandent quel sport je pratique, ma réponse est toujours que je danse. Je reçois habituellement des regards amusants. Il est donc clair que les gens se demandent si la danse est un sport ou un art.

 

La danse est un sport ?

Je pense que la danse est un sport car elle a les mêmes composantes que tout autre sport. Pour être capable de bien danser, il faut être souple, fort, avoir de l’endurance, de l’endurance et, surtout, avoir un amour pour ce qu’ils font. Dans tout autre sport, vous devez travailler dur et c’est exactement ce que font les danseurs. Par exemple, la plupart des danseurs pratiquent entre cinq et dix heures par semaine. La danse est non seulement épuisant physiquement mais également épuisant mentalement. Premièrement, il y a la pression à exécuter. Ensuite, vous devez également vous rappeler votre séquence de danse et faire en sorte que toutes vos pas soient corrects. De plus, pour pouvoir progresser, un danseur doit constamment travailler sur sa technique afin que tout soit parfaitement au point. Comme vous pouvez le constater, la danse a toutes les caractéristiques et est aussi exigeante que tout autre sport. Durant les cours de swing, vous pouvez admettre le fait que la danse soit un sport ne signifie pas pour autant que ce n’est pas aussi un art.

 

La danse comme un art

La danse est un art car avec la danse, vous êtes capable de raconter une histoire sans utiliser votre bouche. Grâce à votre chorégraphie et à vos expressions faciales, vous êtes capable de changer complètement de personnage. En outre, avec la danse, vous êtes capable d’exprimer des émotions. La danse est un excellent moyen de réduire le stress et de vous laisser vous-même. De nombreux danseurs et chorégraphes sont connus pour leurs émotions incroyables et leur présence sur scène. Un exemple est George Balanchine. Balanchine était un célèbre chorégraphe qui était et continue d’être connu pour sa musicalité, expression d’émotions. Comme vous pouvez le constater, la danse est aussi un art. Il est clair que la danse est une activité très unique car elle peut être classée à la fois comme un sport et comme un art. C’est pourquoi j’aime et je suis passionné de danse. Je suis capable de m’exprimer de manière artistique tout en faisant de l’exercice et en gardant mon corps en bonne forme physique. En tant que bonus ajouté, j’adore les amitiés nées dans les écoles de danse.

 

Alors, la danse est-elle un sport ou un art? La réponse est que c’est à la fois un sport et un art et un excellent moyen de se faire des amis et de s’amuser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares